Séjour en Alsace part.1

Coucou à tous, je reviens vers vous avec enfin un nouveau voyage à ce mettre sous la dent et comme j’ai pas mal de retard et d’autres articles qui viendront dans les semaines qui suivent, je me lance sans plus attendre dans le vif du sujet.

Nous avions décider un peu à la hâte, de passer quelques jours en Alsace,ce fût pour tout les deux une première découverte. Et nous sommes rentrés assez enchanté de notre escapade. Nous avions pris un forfait avec je pense thomas cook et Neckermann un forfait Saint Valentin (nous sommes partis fin février) et nous avions pû profiter de l’arrangement chambre + petit déjeuner et dîner à plusieurs plats. Il va s’en dire que nous nous sommes régalés! En prime nous avons eu un temps assez clément malgré le vent le soleil était toujours présent! C’est parti!

DSC_0199

Nous avons commencer par découvrir Riquewihr charmant village avec quelques petites boutiques artisanales.

DSC_0200

DSC_0201

Dommage qu’il y avait de nombreux travaux.

DSC_0205

La poste

DSC_0209

La rue commerçante

DSC_0216

DSC_0219

DSC_0220

DSC_0229

Nous en profitons alors avant d’aller à l’hôtel de faire un autre arrêt dans un autre village à proximité

DSC_0231

DSC_0235

DSC_0237

Nous découvrons après un peu d’attente notre chambre pour 2 nuits: Il s’agit de l’hostellerie du Pape à Eguisheim.

DSC_0243

DSC_0244

Nous nous promènerons dans le village qui sera très très calme beaucoup de boutiques fermées ce qui fût fort dommage…nous nous approvisionnerons en vins bien sûr!

DSC_0245

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.