1er Weekend en Normandie partie 1

Coucou à tous, voilà comme promis et tant que c’est encore frais dans ma tête, je vais vous parler de notre petit weekend en Normadie, qui ont été un peu spéciale car ce fut les première « vacances » de ma fille qui a eu ses 6 mois et deux semaines :).

Dans l’ensemble nous avons été assez satisfait, bon autant vous le dire tout de suite, en weekend à deux et avec un bébé c’est totalement différent, ici vous devez penser: A tel heure son bibi ou son dîner…si elle a pas froid ou trop chaud etc…bref on ne pense plus qu’a soi mais ça on le savait déjà. Globalement ma fille a été très sage, elle a fait pas mal de vocalise du coup on en déduit qu’elle a aimé voyagé, par contre elle a beaucoup moins bu et manger que d’habitude (les petits pots du magasin en sont surement pour quelque chose), et bon dés qu’on était au restaurant elle ne tenait pas en place et réclamait très rapidement les bras. Du coup c’était souvent en express. Par contre un constat qui m’a sauté aux yeux: à part dans les stations services, peu d’infrastructure pour changer bébé etc…je m’explique dans les petits restaurants que nous avons fait aucun endroit pour les bébé. Par contre à notre hôtel il y avait des chaises hautes bien rembourré pour les enfants.

Du coup je vous met ici une petite liste des objets indispensable pour bébé:

  • Tout ce qui est biberons, lait, dosettes pour y mettre le lait en poudre et pas se promener tout les jours avec le gros pot de lait en poudre.
  • le nécessaire pour nettoyer les biberons + Essuie de vaisselle, produit vaisselle, éponge.
  • Sa nourriture (nous on avait choisi d’acheter des petits pots mais c’est vraiment pas terrible à part les compote de fruits).
  • Des jouets pour faire patienter bébé.
  • Sa poussette mais honnêtement il aurait fallut un porte bébé surtout pour toute les rues pavées de Rouen et Honfleur car c’est la galère!
  • Un grand sac à langer, avec matelas, essuie, langes etc…
  • Bien sûr ses vêtements, manteau, bonnet, revêtement de pluie si il pleut ou beaucoup de vent.

Nous avons commencer par un premier arrêt à Etretat:

DSC_0003

Après avoir chercher un parking un peu plus loin du centre, nous arrivons sur la promenade (par contre pas pratique du tout toute ses voitures qui essayent de se garer tout près de la mer les rues sont déjà tellement étroite…)

DSC_0006

Le temps à ce moment la est vraiment délicieux 🙂 ma fille semble beaucoup apprécié la promenade. c’est joli et c’est propre.

DSC_0015

DSC_0028

Pour déjeuner nous nous arrêtons au petit restaurant le Bistretatais que je vous conseil d’ailleurs poisson cuit à la perfection et pas trop cher. Ensuite après une petite balade dans les rues nous reprenons la route pour Trouville. Notre point de chute sera : Le best Western Du vallon avec un parking (youpie!)

DSC_0030

DSC_0035

La terrasse

En fin d’après-midi nous irons faire une promenade à Trouville, même si le temps se gâte un peu on aura un peu de pluie (se sera le seul jour d’ailleurs)

DSC_0046

Par contre ce dimanche il y avait énormément de monde sur les planches c’est un peu déplaisant et dommage qu’il y a beaucoup d’infrastructure juste sur la plage ce qui gâche un peu la vue de la mer…

DSC_0049

DSC_0050

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.